Reconstruire Haïti : 20 nouvelles maisons familiales
L’été dernier, un tremblement de terre a frappé le sud-ouest d’Haïti, à environ 150 km à l’ouest de la capitale Port-au-Prince. Environ 2 200 personnes sont mortes et 12 000 ont été blessées. En raison de la crise sanitaire et économique, mais aussi de l’instabilité et de l’insécurité, la situation des populations était déjà préoccupante sans parler des dégâts matériels dus au séisme.
“Nous pouvons faire notre part pour reloger les familles dans le besoin.”
En effet, dans la zone des Cayemites, l’une des plus impactées, trois écoles, un hôpital et un dispensaire mais aussi 500 maisons ont été totalement détruites et de nombreuses autres ont été endommagées.
Seed prévoit de payer 20 « home homes » dans la partie est, appelée Pointe Sable. Ces maisons antisismiques sont adaptées pour résister à des événements naturels extrêmes comme les ouragans avec des vents culminant à 105 mph (170 km/h). Chacun est fait d’un toit en tôle épaisse et est fixé avec des ancres et des sangles anti-ouragan.
Ce projet est suivi de près par Mélanie Martial et son mari Anthony Martial, un de nos ambassadeurs, ainsi que par Duckens Nazon, qui connaît très bien Haïti.
Budget total : 60 000 €
non